Réécriture des règles

Tout ce qui concerne le jeu de base

Modérateur : Poules_75

Gwemeth
Utilisateur

Réécriture des règles

Messagepar Gwemeth » 16 Mars 2014, 12:28

En attendant la sortie de la nouvelle extension et les règles remodelées qui vont avec, je me suis lancée dans la réécriture complète des règles SDE en y incluant les Erratas, les points de règles éclaircit par la communauté, etc.
Petit soucis, je n'ai certainement pas toutes les modifs dispo (surtout celles des sites anglais en fait) et je n'ai pas le template (ni ptet la compétence ^^) pour la mise en page que ce livret fait par la communauté pour la communauté, vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance,
En espérant que la saga sera longue, prospère et plus claire!

Note: en réécrivant les règles je constate qu'il n'y a aucun marqueur d'Effet Consul... peut-être voir à les intégrer dans le prochain deck de carte ?
Zloubi un, zloubi deux, zloubi trois, zloubi quatre, ...
https://heralyasart.wordpress.com/

Poules_75
Administrateur

Re: Réécriture des règles

Messagepar Poules_75 » 22 Mars 2014, 22:23

Gwemeth a écrit :(...)
Petit soucis, je n'ai certainement pas toutes les modifs dispo (surtout celles des sites anglais en fait) et je n'ai pas le template (ni ptet la compétence ^^) pour la mise en page que ce livret fait par la communauté pour la communauté, vous pourriez m'aider ?
(...)

Je vais jeter un coup d'oeil la dessus...

Gwemeth a écrit :(...)
Note: en réécrivant les règles je constate qu'il n'y a aucun marqueur d'Effet Consul... peut-être voir à les intégrer dans le prochain deck de carte ?
(...)

Bonne idée, plus qu'à trouver un motif... :)

Gwemeth
Utilisateur

Messagepar Gwemeth » 23 Mars 2014, 11:19

Fastoche pour le motif, il se sont pas cassé la binette, c'est le même que ceux des pions Jauge de puissance mais en tout petit. Du coup y aurait plus qu'a reprendre le marqueur du consul, lui rikikiser la tête et tada \o/
PS: oui oui le verbe rikikiser existe (dans ma tête), c'est même un verbe du premier groupe: je rikikise, tu rikikises, il rikikise, nous rikikisons, vous rikikisez..

Poules_75
Administrateur

Messagepar Poules_75 » 23 Mars 2014, 21:56

... ils rikikikisent...

;)

je zieute ça dès que j'ai 5 minutes...

Gwemeth
Utilisateur

Messagepar Gwemeth » 21 Avr 2014, 12:36

Comme vous le savez je suis en pleine traduction/réécriture des règles SDE 1.5/1.6, l'ennui c'est que certains point restent flou, un ptit coup de pouce ?

Question 1: Lorsque, sur la Jauge de Puissance, on atteint le Seuil d'invocation du Boss (SUPER), celui-ci est-il généré IMMEDIATEMENT ou au round suivant ? Parce que dans les nouvelles règles un coup c'est implicitement tout de suite et 2 pages plus loin c'est au round suivant @.@

Question 2: Dans les vieilles règles (les caca beurk pas belles) il est dit que lors de la Surcharge, le Consul dispose de 2 cartes Butin pour boost ses sbires. Dans les nouvelles on retombe a une est une seule, est-ce bien cela ou est-ce qu'il en pioche une autre en cours de route ?

Question 3: Concernant la pose des tuiles, je pose la Tuile A, le tuile B va forcément être adjacente à la A mais est-ce que la C peut être adjacente à la A et pas à la B ? En gros peut-on placer les tuiles comme on veut du moment qu'elles sont adjacentes à au moins une autre ?

Question 4: Concernant ces b***** de couloirs, considérez-vous les "flèches" de deux tuiles adjacentes comme une seule case (donc les couloirs font 2*1) ou comme le néant ? perso on fait la première, plus simple pour calculer les lignes de vue.

Aller j'attaque la page 16!

PS: S'il y a des errata/règles spéciales CoR/VdM je pense aussi les ajouter dans une section spéciale à la fin, vous en pensez quoi ? Vu que de toute façon la prochaine extension a ses propres règles je pense que ça gène pas

Gwemeth
Utilisateur

Messagepar Gwemeth » 23 Avr 2014, 17:39

Si tout va bien, la traduction complète devrait arriver d'ici mercredi prochain. Il manquera peut-être 2/3 points de règle à rajouter, mais dans l'ensemble ça sera assez clair.

Twospears
Utilisateur

Messagepar Twospears » 23 Avr 2014, 19:00

perso j'ai opté pour un carnet type annuaire, ou j'ai recopié les règles par initial avec des renvoi
c'est déstructuré mais efficace

uriel
Utilisateur

Messagepar uriel » 23 Avr 2014, 21:51

hate de voir ta nouvelle monture des regles.
Concernant la mise en page, c'est dans le style du livre de base (fond en couleur..;) ou juste le texte?
C surtout pour l'impression futur que je pose cette question

Gwemeth
Utilisateur

Messagepar Gwemeth » 24 Avr 2014, 12:15

La finalité sera un pdf type livret de règles tout joli tout beau. Mais en attendant je pourrais vous fournir un fichier word si vous voulez, y aura juste un peu de mise en page a retravailler.

Twospears
Utilisateur

Messagepar Twospears » 24 Avr 2014, 18:30

merci d'avance

Revenir vers « Jeu de base »